Sunday 3 May 2009

I changed my name

Je voulais essayer de raconter les choses dans l'ordre, mais en fait, c'est hypra tangent de trouver un ordre quand tu dois raconter un jour et demi alors qu'il s'est passé des milliers de trucs (en plus, plus il se passe de trucs, moins t'as le temps de les raconter, et plus il y en a, enfin voilà, tu vois quoi.)

Pour le voyage, c'est vite fait: levée à 05.00 am après 4 heures de sommeil, j'étais complètement dans les choux, j'ai dormi pendant tout le voyage, c'était chouette. Bon, après, j'ai essayer de me réveiller en entrant de le hall d'accueil, histoire de. Tu vois. Bref, on s'est pas vu tout de suite (enfin moi oui, je l'ai vu entrer avec les deux kids, mais il m'a passé à côté sans me regarder, alors j'étais pas sûre et je l'ai épié derrière une plante verte.

Dans la voiture, on se retrouve les trois derrière, Tatteï-chauffeur au volant, et Yaya qui me coiffe, détaille mes boucles d'oreilles matriochka, me raconte plein de trucs et tout et tout (et moi j'avais super mal au cœur, la conduite est assez sportive dans la famille). Zigligli est plus timide, mais ça fait rien, je suis déjà amoureuse de ses beau yeux noirs énormes (je veux dire vraiment énormes) avec des cils qu'on dirait qu'ils sont faux, de sa manière d'appeler Daddy! ("Tattè-ï") et Yaya?! et de tendre les bras vers Tatteï et implorant carry you au lieu de carry me.

Après, on a fait plein de trucs, genre regarder Bubbles, la number 3 rouquine, regardé Tatteï faire un plat de nouilles chinoise avec plein de chili, de légumes et de crevettes (miamiamiam!)(un papa qui fait la popote, et en plus une healthy-popote!), vu un pote à lui, joué à attraper l'arbre dans le hamac et au catch des fourmis.

Les parents de Mammeï sont venu, Nana reste dormir parce que Tatteï et Mammeï sont out ce soir. On a papoté sur la Suisse et le fromage, la Landsgemeinde et les montres, j'ai mangé mes premiers sushis de toute ma vie depuis ma naissance (en fait le premier, parce que I'm so excited I can't eat), et les enfants ont fait milles feintes pour pas aller au bain, comme dans Calvin & Hobbes.

Zigligli était au lit, et Yaya a voulu jouer avec moi. On a joué au docteur et je me suis fait amputer de tout, sauf la tête (encore heureux). Ensuite on a joué à l'école et j'étais la naughty student qui se fait mettre à la porte. Elle m'a coiffé en princesse (ha! elle a tout compris ma petite!) et pour finir on a joué à mother and child. Elle était la maman, et moi le bébé, cela va sans dire.

Tu viens de lire 24h de la vie d'une au pair chez dream-family.

4 comments:

Anonymous said...

always a pleasure to read your blog, this one and the other...have fun with rosbeef people !
GT-S (a french reader)

la. said...

Actually veggie rosbeef ;)
Je doute que je garde ce blog, j'ai plus trop le temps de lire, d'écrire des lettres et tout ça, donc tenir trois blog, c'est chaud-time!

Céline said...

Rohlala, et comment on obtiendra de tes nouvelles ensuite, hein ? par signaux de fumée interposés ?

Becs becs, amuse-toi bien ;)

la. said...

non, j'utiliserai un miroir pour des signaux lumineux.

(ouais, ben désolée qu'en Suisse y'a rien à faire et qu'à Londres c'est la cata pour trouver une seconde et demie pour avaler un toast en lisant un livre et en essuyant la vaisselle.)