Sunday 24 May 2009

Checklist d'une au pair débordée

Punaise, punaise, punaise. Je suis en train de devenir stressée de la vie. J'ai trop de trucs à faire, j'envisage sérieusement de prolonger mon séjour d'un an. Ma tribu a profité de ce ouikende prolongé et du beau temps pour sauter dans son campervan rouge (un mini BusRouge, pour ceux qui connaissent)(mais en meilleur état)(un peu). Mammeï, Tatteï, Yaya, Zigligli et Bubbles sont partis vendredi soir (cinq minutes après, ils me manquaient déjà, je suis addicted!) et reviennent demain soir. J'ai passé deux jours à courir partout dans Londres, de salle de concerts en opéra, de cafés en squares, de ponts en églises. J'ai papoté avec une vieille dame, guidé un monsieur d'Oxford à une tube station et échangé un sourire avec un skater un peu jamaïcain. J'ai mangé des ounces de High School Musical Apples, des salmon-creamcheese-cucumber sandwiches...Bref, ça passe tellement vite que j'ai l'impression d'être encore vendredi soir. La Dream Family revient demain, j'ai encore mille trucs à faire:
  • mettre mes photos sur mon ordinateur
  • faire des retouches et uploader sur flickr (et sur la clé usb, pour Tatteï)
  • terminer les restes de la sauce bolognese au tofu (oué, je vis dans un no meat's land je te rappelle) trop bonne, manger enfin de cette soupe carotte et coriandre (également trop bonne)
  • passer les robinets au Viakal et les vitres au Flash
  • laver les linen de la tribu
  • donner de mes niouzes
  • rédiger un article sur mon LSO discovery day: Brahms (mais sur l'autre blog, le plus mieux bien one)
  • lire dans le hamac
  • ne pas manger toutes les framboises achetées ce soir dans le meilleur fruit&vegetable shop du monde
  • écrire une critique sur Réflexions sur la question juive de Sartre
  • prendre un bain (la douche coule directement dans la cuisine)
  • arroser les plantes pour l'allotment (et tondre le gazon, si j'arrive à mettre en marche la tondeuse)(et surtout si j'arrive à l'extirper du réduit)
  • faire des cookies
  • manger une mangue à breakfast, avec les twisted honey puff pastry (avec du thé menthe, pour faire bien oriental)
  • écrire une lettre à Brahms
  • et à plein d'autres gens aussi.
  • aller à Ally Pally (Alexander Palace, premier Q.G. de la BiBiCi)(il y a des bambis que j'ai pas encore vu)
  • arrêter de pleurer d'extase en repensant à la journée d'aujourd'hui
  • descendre à Trafalgar Square et Covent Garden (encore) voir les buskers
  • jouer à "celui qui coche le plus d'éléments de cette liste d'ici demain soir a gagné.

2 comments:

Céline said...

Ouais ouais, Holiday toi-même !

N'empêche, j'espère que tu as au programme de prendre une photo de toi tondant le gazon, ça doit être classe :D

Ah, et pas d'indigestion, hein !

la. said...

J'ai même pas eu le temps de penser au gazon.

Non, je grossis sans indigestion - une indigestion de cookies quadruple Belgian Chocolate et de brownies, c'est pas possible.