Wednesday 13 May 2009

I'm just mad about Saffron

- pour l'arbre généalogique, voir dans la colonne de droite -



Bon, bon, d'accord: je veux bien essayer de poster régulièrement ici. Jour de pluie, jour de nouvelle, tel sera mon concept (t'affole pas: aujourd'hui c'est le premier jour où le soleil n'a pas paru, donc Angleterre = pluie, c'est un mythe jusqu'ici non vérifié)(mais j'ai déjà réussi à placer la phrase culte des manuels d'anglais oh! it's raining today - where is my umbrella? Zigligli a répondu what?! (tu as deux réponses au choix lorsque tu lui poses une question qui demande autre chose que oui ou non: nothing ou what?!)

Les niouzes:

- je vis dans une famille qui ne mange jamais de toasts et de scones (on a mangé deux fois de chaque durant la première semaine), et dont l'ingrédient de base est le chili (frais et en tube). (j'arrive pas à ma rappeler un repas où il n'y aurait pas eu de chili. même les scones, on les a mangé avec de la confiote de chili (trop trop bon, au passage). Ah oui, et on mange végétarien et oriental souvent.

- la conception de la famille chez les Juifs est très particulière; en deux jours, j'avais vu deux grands-mamans et un grand papa. Nana passe tous les deux jours, la sœur deTatteï est venue manger avec Zaide et Safta, et Tatteï m'a dit que cela pouvait arriver parfois qu'il ne voie sa famille d'Israël ou d'Amérique qu'une fois l'an (mais quand-même, on s'appelle ou s'écrit minimum une fois par semaine).
C'est un peu une crazy family, alors c'est chouette, il se passe toujours pleins de trucs, et ils ont tous milles anectdotes à me raconter.

- Je suis enfin allé voir Big Ben en vrai. (Il est vraiment big.)(Et j'ai oublié mon appareil photo.)

- Presque tous les jours je mitraille la tribu, et Tatteï a fait un petit film qu'il a publié sur le facbook de Mammeï. Le soir même, tous leurs potes avaient vu les photos.

- La voisine a une sorte de caniche qui s'appelle Rocky, et une laisse bling!bling! trop moche, et le samedi, on va le promener autour du pâté de maisons avec Yaya.

- Vendredi, j'ai goûté à pleins de spécialités juives super miam, et c'est tant mieux que je ne sois pas juive - je serais énooorme, parce que leur cuisine, tcheu, ça, c'est la mort qui tue. (Mais je me réjouis quand même monstre de vendredi.)(Et je vais essayer de rapporter les recettes.)

- Tu connais Ally Pally? Non?! pourtant c'est super, il y a un lac avec des pédalos, un stand de glaces, une super vue sur London et des Bambis dans un parc (et plein de gosses qui crient et courent partout). Et c'est à deux pas de chez moi.

- Dimanche, j'ai accompagné Tatteï dans son allotment (tu sais, ces petits jardins où les gens font pousser des légumes et organisent des barbecues)(ouais, on a un jardin et un allotment, haha!). On a planté des patates, c'était freestyle, on a changé de méthode à chaque tubercule, je vous raconterai si ça donne quelque chose ou pas. C'était rigolo, parce que Tatteï était en train de couper l'herbe avec une sorte de ciseaux géants mais pas très efficaces, et un type un peu ivre est arrivé avec un truc à moteur ultra performant. Il l'avait mis en marche mais n'avait rien à couper chez lui (il était un peu soûl, je te rappelle), alors il cherchait du travail. en 5 minutes, zou! notre parcelle était nickel.

- Quand Yaya être fâchée, Yaya y en a devenir apoplexique à force de hurler. Zigligli, lui, pleurniche en oubliant pourquoi à la base il était pas content. Et bubbles fait des bulles et sourit à tout le monde.

- La première fois que j'ai lavé la kitchen, je me suis endormie deux fois, ça m'a pris 5 heures. La deuxième fois, en deux heures trentes top chrono, café-toast inclus, c'était bouclé. Mary Poppins a frappé.

- Quand je fais la cuisine, j'ai l'impression d'être hibernatus débarquant dans l'ère moderne. Il on un cuiseur de lait (une bouilloire, mais pour le lait), une vraie machine à café nespresso (un truc à la kodak: you press the button, we do the rest), un évier avec trois robinet: rouge pour l'eau chaude, bleu pour l'eau froide (ça, c'est pour te faire réviser) et vert pour l'eau potable. Et surtout, une cuisinière à gaz où le feu s'allume tout seul: tu tournes le gaz, tu presses un bouton, et hop! tu as ta flamme. Incredible but true.

- Mammeï fait Weight Watchers, elle a pas le doit de manger des toasts au fromage le matin. Je ferai jamais Weight Watchers.

- Samedi, des amis sont venus prendre le thé avec leurs deux filles. On a bu du thé, mangé des scones avec de la clotted cream (de la vraie de vraie) et de la confiture de chili, des brownies et des fraises, et on m'a enfermé dans Donjon eleven parce qu'au bout d'un moment, j'en avais marre de pousser les filles sur le hamac. La dure loi de la tribu. Ah, puis on a fait du bob sur l'herbe aussi (le jardin est un peu en pente), mais ça marchait pas.

- Bubbles porte comme vrai nom le diminutif de Saffron (safran). Elle est rouquine.

2 comments:

Julie said...

chaaaaaaalut!
hahahahaha morte de rire en lisant ton blog :)
j'aime bien, on a l'air d'avoir le même sens de l'humour ;)
bisous bisous!

la. said...

J'ai pensé la même chose en lisant le tien. Neuch' se retrouve! :o)
See you soon!